Notre fonctionnement

L’association SERENITE accompagne les personnes âgées et personnes en situation de handicap dans les actes quotidiens de la vie. Ménage, entretien du linge, repassage, préparation des repas, aide à la toilette, transport accompagné.

L’association SERENITE est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses services.

Notre structure vous accueille de 9h à 17h sans interruption du lundi au vendredi sans rendez vous nous pourrons vous établir un devis gratuit, sans engagement de votre part

Lorsque votre choix se sera porté sur notre structure nous ferons un recueil détaillé de vos besoins et de vos attentes (une heure environ).

Nous mettons 3 à 4 jours pour nous mettre en place. Suite à votre venue nous sélectionnerons une intervenante qui répond à vos critères dans notre panel de salariés.

C’est vous qui choisissez vos jours d’intervention et vos horaires en sachant que l’intervenante sera fixe et son planning également.

Elle pourra vous amener en plus des taches ménagères en courses ou à vos rendez vous médicaux sur ces plages horaires, par exemple.

Nous assurons une continuité de service et remplacerons l’intervenante en cas de congés ou de maladie si vous le souhaitez.

Nous mettons l’accent sur le recrutement et le suivi de nos salariés. Nous sommes attentifs au bon déroulement des choses et pourront changer l’intervenante si elle ne convenait pas. Nous pouvons déclencher à tout moment une visite à domicile sur votre demande.

Nos salariés ont pour consigne d’être discrètes au domicile des bénéficiaires et de garder une attitude professionnelle, pas de tutoiement, respect des horaires, ne pas fumer ni boire ni manger. Le domicile des bénéficiaires reste un lieu de travail à part entière.

Des feuilles de présence sont à remplir et à signer à chaque intervention, cela atteste du passage et du respect des heures réalisées. Une fiche de mission sera remise à l’intervenante pour l’orienter sur les taches choisies par le bénéficiaire. Il est évidemment possible de demander autre chose lors des Interventions à part de bouger les meubles ou lessiver les murs ou les plafonds.